?

Log in

 
 
28 mars 2007 @ 09:25
Tilden Toots, le sorcier aux onze doigts verts  
Titre: Tilden Toots, le sorcier aux onze doigts verts
Auteur: owlie_wood
Personnage: Tilden Toots
Rating: G
Nombre de mots: 540

Disclaimer: Tilden Toots est un personnage de JKR, désigné comme étant le sorcier du mois sur son calendrier. Ses onze doigts verts m'ont quelque peu intriguée! A ce niveau là, ce n'est plus de l'oublié, mais du total inconnu! ^^"


Le sorcier aux onze doigts verts

Tous les génies sont distraits.

C’est une qualité que Mère Nature n’a pas daignée leur accorder. Ce qui, quelque part, n’est que justice. Trop de choses se passent dans leurs esprits, trop de pensées s’enchaînent, s’emboîtent pour former de nouvelles et géniales idées. Du coup, il y a certains détails sur lesquels ils sont obligés de passer. Comme les règles les plus élémentaires de prudence et un peu de bon sens.

Tilden Toots était un génie, un vrai. Dans la vie courante, il ne perdait pas une occasion de se blesser (il en venait même à croire les portes et les coins de meubles lui en voulaient personnellement) et de se ridiculiser par manque d’attention. Mais quand il entrait dans une des serres du château, les choses changeaient instantanément. C’était dans ces instants que l’albatros s’envolait et qu’il quittait son apparence de misérable créature rampante pour celle de maîtres des airs. Lui devenait maître des serres et régnait sur un royaume fait d’engrais et de pots.

« Mains vertes »… C’était toujours mieux que « pieds carrés » ou « mains percées ». Un simple sortilège avait réussi à rendre l’espace d’une journée ce surnom plus que mérité. Enfin, c’était ce que Tilden avait espéré.

Génie confinant à la bêtise, il n’avait pas pris le soin de vérifier le sort avant de le lancer. Seul l’effet l’intéressait. Pas la durée. La coloration temporaire se transforma en marque indélébile. Il eut beau tout essayé, rendre dingue ses professeurs et l’infirmière de l’école pour y parvenir, rien n’y fit. Le sortilège avait été lancé avec génie…

Diplôme en poche, il entra directement dans le département de la douane magique, poste qui lui convenait à merveille et où il pouvait user de toute sa science pour débusquer le passage de plantes dangereuses ou illégales en contrebande. D’une efficacité redoutable, il gagna rapidement le respect de ses collaborateurs et supérieurs et devint le spécialiste des questions botaniques. C’était à ce moment là qu’il aurait dû commencer à se méfier. Parce qu’à être trop génial, il avait fini par en oublier d’être distrait.

Une banale plante carnivore le lui rappela. Une petite bête que son partenaire de travail et lui avaient pourtant manipulée des milliers de fois. Une chose inoffensive du moment qu’on faisait attention à ne pas laisser traîner ses doigts…

oOo

Mint Cabot était un génie. Jamais Sainte-Mangouste n’avait connu une Guérisseuse aussi jeune et prometteuse. Totipotente, la jeune femme s’était pourtant spécialisée dans le traitement des accidents magiques. Là seul, confrontée aux situations les plus étranges, son talent pouvait s’exprimer. Quand l’un des plus célèbres botanistes du pays avait été hospitalisé, c’était elle qu’on avait appelée. Elle mit tout son savoir à recoller les phalanges sectionnées des deux scientifiques, leur rendant ainsi leur instrument de travail. Sa tâche achevée, elle était en mesure d’assurer que jamais rien ne pourrait décoller ces doigts de leurs mains. Mais tout à son génie, elle avait négligé un léger détail, un petit rien de bon sens qui se révéla cependant capital…

Comme le fait qu’on ne pouvait avoir que 5 doigts à une main.

Mint Cabot était un médecin formidable mais tout ce qu’elle put faire pour Tilden Toots fut de l’aider à teindre son 11ème doigt.


Tags: ,
 
 
Humeur actuelle: blahblah
Musique actuelle: I just wanna live - GC
 
 
 
frudule: vent en poulpefrudule on le 28 mars 2007 07:54 (UTC)
:D
que de distraction! tous ces génies fantastiques prêt à se tuer sans même s'en rendre compte !
j'aime quand on me rappelle à de la potterverse cachée, alors merci miss!
Owlie Wood: Damienowlie_wood on le 28 mars 2007 07:55 (UTC)
=^u^=
C'est JKR qu'il faut remercier... Elle a le don de pour trouver le petit détail auguicheur pour nous vendre ses sorciers! ^^
fumseck_62442fumseck_62442 on le 28 mars 2007 08:22 (UTC)
Une idée géniale ^^ attention à ne pas devenir trop étourdie aussi ^^
Normalement quand deux génies se rencontent, un grand pas dans la sience se réalise. Sommes nous destinés à avoir 11 doigts afin de faire plus de chose plus vite?
Owlie Wood: Charlie Weasleyowlie_wood on le 28 mars 2007 08:27 (UTC)
Merci! ^^ (remarque intéressante qui expliquerait pourquoi je me suis exploser le tibia sur un des plots déstinés à empêcher les voitures de se garer! *lose*)

Oui, c'est peut-être le premier pas pour une nouvelle évolution... Quoi que 11 doigts, ça ne doit pas être très pratique. 12 à la limite, mais 11... ^^"

Contente que ça t'ait plu! ^^
Parodie de Paradis: Weasley is our kingbenelie on le 28 mars 2007 08:25 (UTC)
Excellent!
Merci pour cet hommage a un homme discret et distrait ^^
Owlie Wood: Mr Sunshineowlie_wood on le 28 mars 2007 08:27 (UTC)
Mercii! ^^

Il fallait que le monde sache! XD
ezilda on le 29 mars 2007 13:20 (UTC)
Quelle bonne idée de nous faire découvrir ces génies méconnus ! Ils sont attachants à avoir la tête dans les nuages. Même si leur état de santé s'en fait ressentir. ^^
Owlie Wood: Calvinowlie_wood on le 30 mars 2007 19:54 (UTC)
Attachants, mais quand même dangereux sur les bords! XD

Contente que ça t'ait plu! ^^
0clochette00clochette0 on le 31 mars 2007 17:52 (UTC)
Mais où a-t-elle mis le onzième doigt ?
Mis à part cette idée obsédante, j'aime les résultats pour le moins innatendus de la rencontre de ces deux personnes. Et la manière dont les résultats de chacun sont amenés au fur et à mesure. Drôlissime.
Owlie Wood: Calvinowlie_wood on le 31 mars 2007 18:19 (UTC)
Clochette, tu es une perverse!!! XDDDDDDD

Merci! ^^
(anonyme) on le 31 mars 2007 21:02 (UTC)
Meuh... je le disais sans arrière pensée aucune et avec une curiosité purement scientifique. XD
0clochette00clochette0 on le 31 mars 2007 21:03 (UTC)
*gnn, depuis que j'ai répondu en anonyme sur dieux_du_stade, mon ordi veut plus mémoriser mon login... vilain !*
Owlie Wood: Damien Riceowlie_wood on le 31 mars 2007 21:09 (UTC)
C'est ça, tu es une perverse à l'esprit scientifique! ^^
0clochette00clochette0 on le 31 mars 2007 21:16 (UTC)
C'est parce que je suis en L que je manque de crédibilité quand je dis que je sers le progrès scientifique et uniquement (!) ?
Owlie Wood: Damienowlie_wood on le 31 mars 2007 21:36 (UTC)
Doit y avoir de ça! XD