?

Log in

No account? Create an account
 
 
09 avril 2007 @ 14:13
L'oeil était dans la tombe  
Titre: L'oeil était dans la tombe
Auteur: owlie_wood
Personnage: Magenta Comstock
Rating: G
Nombre de mots: 480

Note de l'auteur: Magenta Comstock est à Mrs JKR qui en a fait sa sorcière du mois d'Avril (artiste expérimentale célèbre pour ses portraits dont les yeux ne se contentaient pas de suivre le spectateur dans la salle mais l’accompagnaient jusqu’à chez lui). Le titre est, il me semble bien, un morceau d'un vers de Victor Hugo.


L’œil était dans la tombe

Dans la famille Comstock, tout le monde était artiste. Sculpture, gravure, musique ou littérature, chaque membre du clan trouvait dans l’Art la voie qu’il souhaitait emprunter. La petite Magenta n’y avait pas échappé. Très jeune, elle avait montré un don certain pour le dessin. Mais à la différence de ses parents et des membres de sa fratrie, elle avait en même temps développé un don certain pour la magie.

Dans les œuvres de Magenta, chaque trait prenait vie. Même si cela leur brisa le cœur, par mesure de prudence, Mrs et Mr Comstock furent obligé d’interdire à leur petit génie de pratiquer son art et de dessiner. Sa chambre seule restait l’endroit où elle pouvait exposer.

Magenta avait grandi, était partie étudier, était revenue diplômée pour enfin devenir une artiste confirmée.

Si le monde artistique reconnaissait la qualité de ses portraits, Magenta ne s’en satisfaisait jamais. Il manquait quelque chose. Un petit rien dont l’absence se faisait cruellement sentir. Un petit rien qu’elle mit tout en œuvre pour trouver, sans aucun succès.

Son processus créatif s’en trouva brisé. L’inspiration envolée, elle décida de partir pour l’Italie, espérant se ressourcer en étudiant les maîtres.

Elle le fit en étudiant Paolo. Dépaysée, séduite, passionné… Pour finalement redevenir inspirée. L’italien dans ses valises, elle retrouva le chemin de son atelier londonien. Sa muse à ses côtés, elle put à nouveau créer et exposer. Saluée par ses pairs et reconnue par les communautés sorcières et moldues, tout était désormais parfait. Projets et demandes s’accumulaient.

Il restait malgré tout une ombre au tableau ? Paolo… et sa définition bien à lui du concept de fidélité.

Les disputes, toujours violentes, finirent par rythmer leur quotidien. Rongée par la jalousie, Magenta ne se résolut pas à mettre à la porte son amant italien. Même en étant volage, il restait sa Muse. Ce n’était peut-être que pure superstition mais sans lui, la qualité de son art s’en ressentait. Décidée à le garder mais pas à n’importe quelles conditions, elle lui adressa, un beau jour de mai, une ultime mise en garde.

- Je garderai toujours un œil sur toi…

Le jeune homme en avait ri et était sorti pour rejoindre l’un de ses nombreuses amies.

Il avait cependant vite déchanté quand, au moment crucial, il découvrit qu’une nuée d’yeux flottants le regardait. Yeux qu’il reconnut immédiatement pour les avoir longtemps côtoyés… Ceux des personnages peuplant les tableaux de l’atelier

Magenta Comstock était une artiste mais pas femme à se laisser abuser. Sa Muse encore une fois l’avait inspiré. Grâce à Paolo, elle put mettre au point sa technique qui la ferait passer à la postérité et qui permettait aux yeux de suivre les visiteurs hors du musée… et plus si affinités.

Tags: ,
 
 
Humeur actuelle: crankycranky
Musique actuelle: Pubs sur Europe 2
 
 
 
Florence: cuteanacofleb on le 09 avril 2007 18:23 (UTC)
Oh c'est très mignon cette petite histoire j'aime beaucoup félicitation miss Owlie ^^

Bisous
Owlie Woodowlie_wood on le 09 avril 2007 18:26 (UTC)
Merci! ^^
Bisoussssss!
ezilda on le 10 avril 2007 15:24 (UTC)
Désolée, j'ai décidé de rattraper mon retard de lecture en commençant par tes fics (c'est que tu m'en donnes du boulot ^^).

Cette idée est bien trouvée. Ainsi, les tableaux vivants résultent d'une affaire de jalousie. Ah, ces italiens ! Bravo, c'est super !

(au fait, si Tilden Toots et Magenta Comstock veulent faire un petit tour sur pompom_power, je serais ravie ^^)
Owlie Wood: Charlie Weasleyowlie_wood on le 13 avril 2007 18:18 (UTC)
(Pourquoi tu t'excuses??? O.O" Ca me fait super plaisir au contraire! ^^)

JKR a quand même de drôle d'idées... ^^" J'hésitais à le mettre parce que je ne l'aime pas vraiment. Mais bon, fallait bien faire quelque chose pour cette pauvre Magenta!

(tu es sûre? Je voudrais pas vous monopoliser non plus! -_-")
ezilda on le 13 avril 2007 18:41 (UTC)
Parce que tu arrives à t'imaginer que Sombrenostalgie et moi qui adorons tes fics, nous ne serions pas ravies que tu les postes sur notre commu ?!!! Mais te gêne pas, monopolise ^^.

Je me répète : Tilden et Magenta sont les plus que bienvenus ^^.
Owlie Wood: Charlie Weasleyowlie_wood on le 13 avril 2007 21:28 (UTC)
Tu l'auras voulu!
*se tourne vers Tilden et Magenta*
Les enfants, en voiture!